Retour
|News,Résultats

La H-Team à la conquête de Lille !

Les 22 et 23 Février derniers se tenaient à Lille les championnats de France de Taekwondo, Poomsé et Freestyle. Rendez-vous annuel incontournable que tout bon technicien prépare toute l’année. Pour la H-Team c’est assez familier cependant cette édition a un goût quelque peu nouveau car en plus des deux entraîneurs engagés comme chaque année, deux jeunes élèves y ont participé dont une terminant sur la plus haute marche !

Notre chère Emma Paret, qui du haut de ses 10 ans ne s’est pas dégonflée face à la pression d’une première vraie compétition Nationale, n’a pas pu atteindre le podium et reviendra plus déterminée que jamais l’année prochaine. L’échec n’existe pas, l’apprentissage oui !

Quant à la jeune Hanaë Nguyen-Phuc que rien n’arrête, c’est une belle surprise, après 6 passages tous plus engagés les uns que les autres, elle remporte le titre et devient championne de France.

A l’issue de cette compétition, Jean Huynh se hisse jusqu’en finale après deux tours passés et menés avec bravoure, en individuel. Mais sa dernière prestation ne lui permettra pas de monter sur le podium malgré un passage investit, il dit néanmoins au revoir à la catégorie des Séniors 1 (moins de 30 ans) de la plus belle des manières. Il nous rapporte en plus un titre de Vice-Champion de France en Freestyle où ses figures ont été largement appréciées. Et pour terminer il revient également avec une jolie médaille de bronze en Paire avec sa partenaire Noémie Agel ; médaille qui met un point final à une belle complicité chez les Séniors 1, et qui ne les motivera que plus pour la catégorie des séniors 2 (moins de 40 ans).

Résultats plus qu’encourageant pour un club fêtant ses trois ans d’existence. De quoi motiver les troupes ! Mention spéciale aux organisateurs de la compétition car ce fut une très belle compétition sur tous les points. Equipe à suivre …

Noémie Agel

Suivez-nous @hteam