Histoire du club

Créé en 2016 à l'initiative de HUYNH Jean, l'association sportive a vu le jour sous le nom de Taekwondo Montpellier Hwarang avant de devenir en avril 2019, H-TEAM TAEKWONDO.

Nos valeurs

Nous souhaitons enseigner un Taekwondo complet, familial et convivial. ICI, pas de complexes, ni de jugements.
Notre Taekwondo est basé sur des valeurs martiales que sont la discipline, le respect de soi et d'autrui, le dépassement de soi, la rigueur, la persévérance et bien d'autres ...

Notre pratique

Le club propose une pratique TECHNIQUE et COMBAT en loisir ou compétition.

  • POOMSAE : Forme de travail conventionnelle, représentant un combat codifié et dirigé. Il s’exécute individuellement. Chaque Poomsae possède son propre rythme qui doit être en rapport avec les différents enchaînements, ainsi chaque blocage devra être instinctivement suivi de la contre-attaque.
  • KYORUGI : Assauts conventionnels permettant aux participants de démontrer précision, maîtrise technique et concentration.
  • HOSHINSOUL : Littéralement la Self-Défense Coréenne.

Le Taekwondo, pourquoi ?

Par sa richesse et sa diversité technique, le Taekwondo offre la possibilité à chacun de s’y adonner suivant sa propre motivation, pour la compétition ou tout simplement pour la pratique d’un art martial.
Le Taekwondo est aussi une activité gymnique intense, qui développe souplesse, force et équilibre, qui harmonise la musculature et coordonne les mouvements, il permet également de cultiver la concentration et donc d’améliorer le sens de l’observation. Enfin, il donne de l’assurance et permet à chacun de s’affirmer.

Suivez-nous @hteam